Les idées déco pour réussir une chambre japonaise

Les idées déco pour réussir une chambre japonaise

Les idées déco pour réussir une chambre japonaise

Pour la décoration intérieure, beaucoup s’inspirent du Japon. Avec ce choix, la simplicité est mise à l’honneur. Avec ce style, les chambres bénéficient d’une atmosphère calme et détendue, l’idéal pour se bien se reposer. Voici alors quelques astuces pour réussir cette déco.

Bien sélectionner les couleurs

Pour commencer, il faut privilégier les couleurs sobres ou sombres. Les teintes vives sont déconseillées. Il est essentiel de jouer avec les palettes afin d’apporter un bon équilibre. Une large palette de tonalités s’offre aux décorateurs, il suffit de choisir les bonnes combinaisons. Au niveau des murs, il vaut mieux préférer la peinture. Pour un résultat réussi, de nombreuses personnes ajoutent des cadres ou des caractères japonais sur les murs. Quant au sol, il doit être de couleur sombre, de préférence noir ou gris. Des portes coulissantes créent de même un bel effet pour la déco maison.

Le futon, un incontournable pour une chambre japonaise

Au niveau du mobilier, le futon est un élément incontournable. Il est réalisé à partir de contons et posé sur le sol. Dans ce cas, il est préférable d’utiliser un tatami. Pour les matelas plus épais, il est possible d’utiliser un sommier. Le linge de lit doit avoir une teinte claire. Un effet épuré est la base de la décoration japonaise. Il est donc primordial de ne pas surcharger. Les autres meubles doivent être bas. Comme matière, le bois est un grand allié. Le seul critère qu’il faut retenir est la simplicité.

Les objets déco pour une touche unique

En outre, les petits détails comptent. Alors, pour obtenir une touche unique, se munir d’un luminaire dans le thème est conseillé. Dans ce cas, une lampe en papier est une alternative judicieuse. Le paravent est également un objet important pour une décoration japonaise. Il ne faut pas hésiter à installer une petite plante d’intérieur. Un bonsaï ou des fleurs de cerisier sont de bons choix. Sinon, dès que les différents accessoires sont faits en bois, c’est déjà un bon point. Pour sublimer la décoration de la chambre, des accessoires minimalistes sont très pratiques. Les petits objets en porcelaine ou en bambou sont aussi acceptés.

admin