Conseils pour choisir votre futon

Conseils pour choisir votre futon

Conseils pour choisir votre futon

Apparu pour la première fois dans la vallée de l’Indus, le futon est une alternative aux matelas traditionnels européens. Opter pour le futon comme matelas présente de sérieux avantages. Il vous permet un sommeil réparateur. Le futon, en plus d’être une matière écoresponsable, procure une sensation de chaleur en hiver et de fraicheur en été. De plus, ce matelas fait de coton épouse très bien les courbures de votre corps. Il évite les points de pressions tout en favorisant la circulation sanguine. Toutefois, ce n’est pas toujours évident de choisir le futon qui nous convient. Parmi les multiples offres disponibles en boutique et sur le net, il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Dans le présent article, nous vous livrons donc nos quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.

Zoom sur les différents modèles

Le futon se décline en trois modèles avec chacun ses spécificités. Ainsi, il existe le futon traditionnel, le futon en coco et le futon en latex.

En ce qui concerne tout d’abord le futon traditionnel, il est réalisé à partir de fleurs de coton (100% coton). Il est constitué d’un matelas très fin avec une épaisseur générale entre 10 et 12cm. Ce modèle est surtout apprécié des nomades et des personnes avec des petits espaces de vie. Il se plie et se déplie facilement sans jamais occasionner de cassure.

Pour ce qui est ensuite du futon en coco, il est adapté aux personnes qui souffrent de mal de dos. Il est fabriqué à partir de fibres de noix de coco. Trempée dans un bain de latex, cette fibre augmente l’aération et l’élasticité du matelas pour plus de confort.

Enfin, le futon en latex qui est parfois marié avec la fibre de coco offre de plus grosses épaisseurs. Il épouse parfaitement les formes et les courbures de votre corps.

Choisir en fonction du confort recherché

Traditionnellement, le futon est un matelas qui est fait en coton. Le matelas futon en 100 % coton est le plus ferme. Toutefois, selon le confort que vous recherchez, il reste possible d’ajouter des couches de latex ou de coco. Cela permettra de retrouver plus de souplesse lors du premier contact avec le matelas. Si vous êtes à la recherche d’un confort équilibré avec un soupçon de fermeté, un matelas coton et coco fera assurément l’affaire.

Choisir en fonction de la taille

Plus le futon est fin, plus il sera ferme. Ainsi, si vous appréciez les couchages fermes, choisissez donc un matelas avec une épaisseur entre 6 et 12 cm, voire 15 maximum. En revanche, si votre morphologie est assez volumineuse, nous vous conseillons d’opter pour les modèles plus épais avec un minimum de 18 cm d’épaisseur. En ce qui concerne ensuite la largeur de votre matelas, choisissez-la en fonction de votre pièce.

Choisir en fonction du prix

Vous avez un budget limité ? Rassurez-vous car il est tout à fait possible d’avoir le confort à petits prix. Pour ce faire, nous vous recommandons de consulter le site lemobilier.fr  pour profiter des soldes et promotions. Cette boutique en ligne propose des bonnes affaires et le tout à un prix pas cher du tout.

admin