Le futon est un lit traditionnel japonais. Il est largement utilisé en dehors du Japon car il est pratique et présente de bons atouts en dehors de son côté esthétique. Il est donc intéressant de voir de plus près ce les bons côtés de ce type de lit.
Un large choix répondant à tous les besoins
Composé de plusieurs couches de cotons, ce lit traditionnel est célèbre pour sa fermeté. En effet, ce type de lit est en général plus ferme que les modèles européens. C’est l’idéal pour les personnes ayant des problèmes de dos. Il épouse parfaitement les formes et s’adapte aux différentes morphologies. Et lors du sommeil, la colonne vertébrale n’est pas cambrée. De plus, les points de pressions sont évités et la circulation sanguine est favorisée. Un des plus grands avantages d’avoir un futon est alors le confort optimal obtenu. Les matelas les plus fins sont les plus fermes. Ceux qui sont épais offrent quant à eux une plus grande souplesse. En outre, la mousse à mémoire de forme est très appréciée. La forme initiale du matelas est conservée après chaque utilisation. Entre autres, pour les couples qui ont une différence de poids importante, il n’y a aucun creux ou déséquilibre.
Avantage d’avoir un futon : le côté pratique
Pour continuer, ce produit est écologique. Il est fabriqué à partir de matières premières renouvelables. Il s’adapte aux variations de température grâce à sa composition naturelle. Le coton absorbe l’humidité et en hiver la chaleur est conservée. De plus, c’est une bonne option pour les personnes qui souffrent d’allergies. Un des plus grands avantages d’avoir un futon est qu’il peut être facilement transporté. Il suffit de le rouler ou de le plier selon le modèle. Cette fonctionnalité permet donc d’économiser de l’espace. Ainsi, c’est ’idéal pour les petits appartements. Il peut être placé dans un placard la journée et déplié le soir venu. Justement, il est possible de poser directement sur le sol ou sur un tatami. De plus, il y a un large choix au niveau des matériaux à sélectionner selon les préférences.