Peinture murale et futon: associer les bonnes couleurs!

Peinture murale et futon: associer les bonnes couleurs!

Peinture murale et futon: associer les bonnes couleurs!

Envie de créer une belle ambiance dans sa chambre à coucher? Pour cela, il est nécessaire de choisir les couleurs idéales. D’ailleurs, il s’agit des éléments clés afin de réussir à obtenir une ambiance agréable dans cette pièce à vivre. Mais comment faire ? La solution est d’utiliser des teintes qui se marient bien, surtout pour le futon et la peinture murale. Effectivement, les couleurs  de ces éléments décoratifs doivent s’accorder parfaitement pour un effet esthétiquement agréable. Focus!

Pourquoi est-ce important de bien harmoniser la peinture murale et futon?

La décoration d’une chambre à coucher est primordiale. Il faut privilégier le confort et le style dans cette pièce pour bien s’y ressourcer. Pour cela, il n’y a rien de plus simple que l’association des couleurs de futon et de la décoration murale. D’ailleurs, il s’agit des éléments les plus apparents dans une chambre à coucher. À cet égard, il est important de les embellir davantage en optant pour des teintes qui s’harmonisent parfaitement. À noter que l’utilisation d’ d’un pistolet peinture electrique est souvent conseillée pour un rendu des couleurs au top sur ses murs. Tandis que pour un futon confortable, il faut choisir minutieusement le tissu. Optez uniquement pour les produits de marque et haut de gamme afin de bénéficier d’un linge de chambre de qualité!

Comment bien harmoniser les couleurs pour le mur et futon?

Assortir les teintes au niveau du mur et futon est assez simple. Il n’est pas nécessaire d’avoir une grande expérience en décoration intérieure. L’important est d’avoir du goût et de déterminer ses véritables besoins pour la chambre à coucher. Il faut savoir qu’il est possible de choisir une couleur, un duo de teintes ou un trio. Tout dépend de vos envies ! De plus, le principe de base est d’assortir des couleurs qui ne risquent pas de dégrader la vue. En effet, vous devez opter pour des teintes qui ne font pas mal aux yeux. D’ailleurs, les couleurs douces sont souvent conseillées pour les chambres à coucher afin d’éviter d’agresser la vue. Qu’il s’agisse d’une chambre parentale, pour les enfants, une chambre d’amis… l’essentiel est d’utiliser des teintes douces. De plus, pour bien marier la couleur du futon et les murs, il faut qu’il y ait un jeu de contraste. Si la peinture est foncée, la teinte des linges de lit doit être dans un ton clair. Cela a pour but d’augmenter la luminosité de la pièce. Et vis-versa!

Quelles couleurs à assortir pour le mur et futon d’une chambre?

Le monde de la décoration intérieure actuelle permet de retrouver un grand choix de couleurs tendances et harmonieuses. Il vous suffit de sélectionner les teintes les plus appropriées pour créer une chambre agréable. Que ce soit pour le futon ou mur, ces couleurs sont adéquates. Cependant, il faut privilégier un mariage de tons adaptés pour une ambiance relaxante dans une chambre à coucher.

  • Une peinture verte un peu sombre et un futon en blanc ou gris clair pour apporter de la luminosité.
  • Un mur aux teintes nudes et un futon en fausse fourrure, un ensemble qui permet de créer une ambiance nature dans la chambre à coucher.
  • Un duo de couleur pastel pour la peinture murale et le futon pour une chambre girly et cosy.
  • Le trio de teintes dynamiques: gris, jaune et rose pour une pièce à vivre pleine de pep’s.
admin